Eric Laforge PTV 93 kg, vol le 10.7.2021 à Curnaux (1150 m), Villars-sur-Ollon (Suisse)
Premier vol après 3 semaines de pause suite à une grosse entorse à la cheville (accident de jardin). Oui, c’est bien en bricolant dans mon potager que je me suis blessé!!!
Le décollage est facile. Je décolle sous l’inversion: ça ne va pas être facile… Les copains me disent avoir atteint péniblement la folle altitude de 1400 m.
La voile est calme et incisive à la fois. Je suis bien en confiance et très à l’aise. La maniabilité est excellente et surtout avec une course de frein assez longue nécessitant peu de force. Les freins sont vraiment légers et heureusement, car, avec les piètres conditions du jour, il faut beaucoup “travailler” pour péniblement monter. J’atteins tout de même 1500 m, une altitude qui me permet de provoquer quelques fermetures latérales au-dessus du décollage. Les réactions sont calmes et douces. Cela me conforte dans mes premières impressions. Je me repose au décollage avec une grosse envie de faire la sieste. En fait, j’adore me reposer!
Je me réjouis d’avoir de meilleures conditions pour tester à fond cette EXPLORER 2, le nouveau bolide, facile et léger, de GIN.