FORMATION | 2 champions du monde !

Une journée exceptionnelle où j’assistais aux championnats du monde de delta à Bright en Australie en 1988. J’avais avec moi un des tout premiers parapentes de la marque japonaise FALHAWK.

J’y ai rencontré Gin Seok Song qui avait lui un parapente de la marque AIRMAN (c’était bien avant qu’il ne fonde GIN GLIDERS !). Nous avons fait un comparatif de finesse depuis une colline sous un soleil de plomb. Je crois bien me souvenir que j’ai gagné…

Le parapente commençait à intriguer beaucoup de monde et même les meilleurs pilotes mondiaux d’aile delta! Bruce Goldsmith et John Pendry m’ont demandé de leur faire essayer mon parapente. Chose faite en soaring avec un vent soutenu qui a même risqué emporter la légère Monique qui nous accompagnait!

J’ai ainsi eu l’honneur de faire découvrir le parapente à Monique et à 2 grands champions du monde (ou vice-champions) dans les 2 disciplines: aile delta ET parapente quelques années plus tard!

Merci, Bruce pour ta gentille dédicace « à mon premier instructeur de parapente » sur mon exemplaire de ton livre “50 techniques pour mieux voler” !

Eric Laforge

Une question ? Messages écrits uniquement !