La sécurité

En diminuant le poids, on améliore aussi les comportements en cas d’incident de vol!

Le tissu plus souple rend les fermetures plus douces et les réouvertures plus progressives et rapides. Cela fait que la version Light est “réellement plus douce” . Elle est mieux notée dans les homologations. Par exemple, c’est…

EN-A au lieu de EN-B pour les NIVIUK HOOK 5 et 6. Ce n’est pas pour autant que la voile change de public cible, mais c’est intéressant à savoir!

ATTENTION | modèle intermédiaire homologué EN-A

Un modèle créé pour des pilotes intermédiaires qui passe l’homologation EN-A (grâce au tissu light ou à une autre raison), n’est pas pour autant une vraie voile-école!

Le cahier des charges d’un parapente-école est différent (sécuriser le pilote s’il fait n’importe quoi et aussi rassurer les instructeurs! ) mais toujours est-il que tous les comportements testés ont réellement obtenu les notes EN-A.

C’est un vrai modèle EN-A, mais pas un vrai parapente-école !

Une voile Light est plus “sûre” ou plutôt plus douce dans ses réactions que la version Standard.

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