Risque de twist!

FAUX !

L’instabilité en turbulence que l’on peut ressentir avec une sellette cocon vient d’un mauvais réglage.

Il faut au moins une heure pour bien régler une sellette cocon !

L’inconfort et le supposé risque augmenté de twists (en cas de gros incident de vol) viennent plus de l’inclinaison du buste vers l’arrière que des tibias et des pieds relevés!

Nous déconseillons une position trop couchée !

Cela fait longtemps que l’on vole sans problème avec des sellettes classiques munies de cale-pieds.

Une sellette cocon d’aujourd’hui n’est rien d’autre qu’une sellette classique équipée d’un cale-pieds où les jambes sont emballées dans du tissu pour l’aérodynamisme et le confort !

Une sellette cocon est très stable sur l’axe de vol, encore plus si elle est munie d’un profilage gonflable. C’est impossible qu’elle se mette à tourner rapidement.

Un patineur ou un gymnaste se regroupe pour faire des pirouettes ! On n’écarte pas les bras et les jambes pour tourner plus vite.

REMARQUE
Les twists sont causés par un virage négatif ! La voile tourne alors plus rapidement que le pilote. L’ensemble sellette/pilote ne peut pas suivre.

Le cas classique est le surpilotage qui cause un décrochage de la demi-aile ouverte lors d’une fermeture, parce que l’on contre trop !

Les sellettes cocon, si on n’est pas trop couché, ne sont rien d’autre que des sellettes classiques munies de cale-pieds habillés de tissu.

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