La RUN&FLY version 1 avait des élévateurs et de poignées minimalistes qui n’étaient pas très pratiques. Cela a été complètement revu.
Trims en option
La première version demandait de tirer les élévateurs arrières pour améliorer la finesse.
La version 2 peut être équipé de trims en option. C’est une bonne idée !
L’idée est même tellement intéressante que toutes les RUN&FLY que nous recevons sont équipées d’origine de trims !
La construction a été améliorée et les tissus diffèrent selon leurs fonctions. DUDEK en a profité pour travailler sur le design pour proposer 3 couleurs originales.
La version 2 apporte ainsi de vraies améliorations en gardant la légèreté (seulement 40 g de plus) et l’esprit de la version initiale.
Poids sans trims
Taille 18 1080 g -> 1130 g = + 40 g
Taille 20 1160 g -> 1200 g = + 40 g
Tissus
Version 1 | Porcher Skytex 27 g/m2
Version 2 | Porcher Classic 26 et 29 g/m2 & Porcher Hard 32 g/m2
Suspentes
Version 1 | Edelrid 8000 non-gainées beiges
Version 2 | Edelrid 8000 non-gainées de couleur
Élévateurs
Version 1 | Drisse Dyneema
Version 2 | Drisse Dyneema, fourreaux avec impressions digitale de repères (textes + couleurs)
Trims
Version 1 | Non
Version 2 | Normalement en option, mais livrés d’origine pour ASAGIRI !
Poignées
Version 1 | Drisse Dyneema avec attaches aux élévateurs par élastique
Version 2 | Sangle souple et confortable avec bouton pression
Vitesse
Version 1 | 37 km/h
Version 2 | 35-39 km/h (37 km/h à mi-trim)
Voilerie, bruit et finesse
Version 1 | état de surface un peu boudiné, bruit en vol bras haut, finesse faible sans tirer les élévateurs arrière
Version 2 | état de surface et finesse nettement améliorés, pas de bruit du tout
Sac de transport
Version 1 | Sac « tube » un peu petit avec système « Roll-Up »
Version 2 | Sac carré assez grand avec système « Roll-Up » et sorties d’air