Parachutes & Poches ventrales

Certains parachutes se démarquent par leurs performances, leur légèreté ou leur prix. Un petit nombre réunissent tous les avantages en même temps!


Rond (semi-sphérique)

C’est le parachute le plus connu, c’était le plus vendu.

Il a gardé longtemps son attrait, surtout grâce à sa simplicité.

Des versions “ultralight” ?

Les parachutes ronds appelés “ultralight” ont une légèreté bien relative. Leur conception est souvent assez ancienne, avec les matériaux classiques “de l’époque”!

GLOBE | DUDEK

Un parachute simple, efficace et bon marché. Excellente stabilité et ouverture rapide. 4 tailles: 90 (1400 g), 110 (1550 g), 135 (1850 g) & BI (2800 g) Plus…


Carré et similaire

  • C’est actuellement le parachute le plus vendu.
  • Compacité et grande légèreté grâce à des matériaux très techniques.
  • La stabilité des parachutes carrés est légendaire.
  • La technique de pliage est similaire à celle des ronds, un peu plus complexe quand même: il faut respecter les instructions du fabricant!
Carré et dirigeable ?

Certains parachutes carrés sont dirigeables, ce qui donnent un attrait supplémentaire bien sûr, mais qui rend aussi le pliage et l’installation dans la sellette ou la poche ventrale un peu plus technique.

COMPANION SQR Light | ADVANCE

Avec le SQR LIGHT 190, COMPANION lance le premier secours biplace de moins de 2 kg avec une capacité de charge allant jusqu’à 190 kg ! Autres tailles :…

PLUM 2 | NERVURES

Le PLUM 2 est un parachute de nouvelle génération. La synthèse des dernières études sur les formes récemment développées et de l’expérience acquise par NERVURES avec le modèle…

YETI UL | GIN

GIN Le YETI UL est une parachute de secours « Plan », un nouveau standard comme le sont devenus le Pull Down Apex ou le Carré. Le parachute…

DIAMOND cross ST

CHARLY Faible taux de chute, stable, léger… et dirigeable si on le souhaite ! C’est le beurre ET l’argent du beurre ET la crémière ! Les modèles 100…

DONUT 90 SL | AIR DESIGN

860 g pour un PTV de 90 kg max. Le secours DONUT associe les caractéristiques positives des parachutes carrés et ronds. Il est coupé comme un parachute carré…


Dirigeable

Pour éviter un obstacle…

Installation compliquée ?

Le pliage et l’installation dans la sellette ou la poche ventrale sont un peu plus techniques.

DIAMOND cross ST

CHARLY Faible taux de chute, stable, léger… et dirigeable si on le souhaite ! C’est le beurre ET l’argent du beurre ET la crémière ! Les modèles 100…

BEAMER 3 LIGHT | HIGH ADVENTURE

Un secours dirigeable et léger? Le BEAMER 3 LIGHT est le compromis idéal! Grâce à l’utilisation de matériaux high-tech, le BEAMER 3 a perdu un quart de son…


Rogallo: une classe à part

  • Faible taux de chute
  • Vraiment dirigeable pour éviter un obstacle
  • Compacité et grande légèreté grâce à des matériaux très techniques..
  • Il n’est plus indispensable de larguer le parapente pour bénéficier des excellentes qualités des parachutes Rogallo.
Pourquoi est-ce un type de parachute peu courant?

Les anciens Rogallo étaient des parachutes très volumineux et lourds. Il existe maintenant des modèles très légers qui rivalisent avec les meilleurs modèles carrés.

Installation en ventral avec attache aux mousquetons ?

Dans le cas d’une installation en ventral avec attache des élévateurs aux mousquetons, il faut penser à utiliser des rallonges pour que les poignées soient à la bonne hauteur (au niveau des yeux). Autrement, le pilote ne pourrait pas actionner les commandes correctement.

Installation compliquée ?

Le pliage et l’installation dans la sellette ou la poche ventrale sont un peu plus techniques.

BEAMER 3 LIGHT | HIGH ADVENTURE

Un secours dirigeable et léger? Le BEAMER 3 LIGHT est le compromis idéal! Grâce à l’utilisation de matériaux high-tech, le BEAMER 3 a perdu un quart de son…


Biplace

A deux, c’est mieux!

COMPANION SQR Light | ADVANCE

Avec le SQR LIGHT 190, COMPANION lance le premier secours biplace de moins de 2 kg avec une capacité de charge allant jusqu’à 190 kg ! Autres tailles :…

PLUM 2 | NERVURES

Le PLUM 2 est un parachute de nouvelle génération. La synthèse des dernières études sur les formes récemment développées et de l’expérience acquise par NERVURES avec le modèle…


Poches ventrales

L’installation d’un parachute en ventral est encore très utilisé pour les sellettes ultra légères.

C’est le montage le plus pratique si l’on souhaite pouvoir utiliser son parachute avec plusieurs sellettes.

Installation d’un parachute dirigeable en ventral avec attache aux mousquetons ?

Pour un parachute dirigeable, si cela est prévu par le fabricant, il faut utiliser des rallonges pour que les poignées soient à la bonne hauteur (au niveau des yeux). Autrement, le pilote ne pourrait pas actionner les commandes correctement.

KONTAINER V3 Light | KORTEL

Le KONTAINER V3 Light est équipé d’une poignée double que l’on peut atteindre facilement avec la main gauche et la main droite. 2 tailles: S (175 g) &…

ZIP LIGHT | ADVANCE

Pour installer un parachute de secours en position ventrale sur tous types de sellettes. Poids: 116 g (S) 3 tailles: S, M & L Plus d’info du fabricant…

Container LITE | NEO

Simple et efficace 4 tailles: S (90 g), M, L & TUBE Plus d’info du fabricant > Boutique >


Consultez nos conseils bienveillants pour voler l’esprit libre !

Beaucoup plus d’articles sont visibles dans notre boutique !


Des avantages exceptionnels!

Avantages | Parachute

Pour rendre nos offres compétitives, nos prix barrés ne comprennent aucune prestation ! Options PARACHUTE Nos prestations indispensables et normales d’après nous sont maintenant EN OPTION Bienvenue à…

GEO 7 ML | OZONE | 3.7 kg | Ollon

Eric Laforge PTV 90 kg, vol 20 mai 2024 en Curnaux (Villars-sur-Ollon) La météo peu favorable de ce printemps (foehn et pluie) m’a tout de même permis de…

SWIFT SIX | OZONE

O SWIFT 6 é derivado do RUSH 6. Podemos dizer que é este último na versão Light. Seu lançamento foi adiado pelo enorme sucesso do ZENO 2. Centenas…

SWIFT SIX | OZONE

La SWIFT 6 est dérivée de la RUSH 6. On peut dire que c’est cette dernière en version Light. Sa sortie a été retardée par l’énorme succès de…

Newsletter 12 octobre 2024

Pneus plats ? | Cours matériel | Petits cocons | Restez COOL ! Roulez avec des pneus bien gonflés !Les fabricants indiquent les longueurs de suspentes de leurs…

Newsletter 28 septembre 2024

NIVIUK Hiko | Froid ? | DUDEK Touch | Le casque NIVIUK | Intermédiare HIKOLe coup de maître de NIVIUK est très bientôt disponible.Les meilleurs prix et les délais pour…

Newsletter 29 août 2024

TAILLE des sellettes | Cours matériel & décollage | GIN Calypso 2 Cours | Connaître et prendre soin de son parapenteLe jeudi 3 octobre à 18 h 30…

SELLETTES | un problème de taille

Tout le monde n’a pas la même morphologie, la même taille (hauteur), la même largeur à la taille (les hanches) et le même rapport entre la longueur des…

VERVE 23 | MAC PARA | 3.85 kg | Montalegre & Mondim de Basto (Portugal)

Eric Laforge PTV 90 kg, vols 15 & 22 juin 2024 Portugal Un voyage dans le joli pays natal de ma compagne me permet de tester cette nouvelle…

Une question ? Messages écrits uniquement !