Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le parapente !
+ tout ce qu’il faut savoir avant de voler.
FAQ | biplace & débutants
En Suisse, la plupart des écoles exigent que leurs élèves n’utilisent que des parapentes EN-A. Mais comment le choisir pour débuter une activité que l’on ne connaît pas…
Avant votre vol biplace, le pilote vous fera une présentation de la région et des conditions météo du jour, puis il vous équipera pour le vol. Le décollage…
Non, le parapente n’est pas un sport dangereux (sauf s’il est pratiqué dans des conditions extrêmes ou inadaptées). C’est une activité sportive comme une autre. Le parapente existe…
Des chaussures de randonnée ou des baskets avec de bonnes semelles sont idéales car les terrains ne sont pas toujours de belles pelouses lisses. Les sandales ou thongs…
Toutes les saisons sont propices au vol, chacune avec un charme différent. La seule chose est d’adapter ses vêtements en fonction de la météo du jour ! Hiver…
Comme un parapente vole à environ 40 km/h, il est conseillé de porter des lunettes de soleil pour se protéger des courants d’air. Il faut bien s’habiller, car…
Les voiles de parapente biplace sont conçues pour supporter un poids total (matériel, pilote et passager) en général de 210 ou 220 kg. Lors de leur homologation, les…
Au décollage et à l’atterrissage, il faut être capable de trottiner quelques mètres. Il n’est pas nécessaire du tout d’être Ben Johnson ou Usain Bolt !
Il n’y a pas d’âge pour la découverte! Les enfants peuvent voler à partir de 5 ans. Pour les seniors, il faut juste pouvoir trottiner sur quelques mètres…
Tout le monde pose cette question… Pourtant connaissez-vous quelqu’un qui a le vertige en avion ? Le vertige n’existe pas en parapente !!! Ce n’est pas une théorie,…
Consultez nos conseils bienveillants pour voler l’esprit libre !
Nos prestations et produits (et leurs prix!) sont visibles dans notre boutique !