Repack | reserve chute

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repack & check

REPACKING: at least once a year !

Your parachute needs maintenance to keep all its qualities.

We carefully pack your parachute according to the manufacturer’s instructions, but that’s not all!

We hang it up for:

  • Air it out for at least 24 hours

And we observe:

  • Whether there are any safety releases for your parachute and harness (or belly container)
  • The age visible on the label or we ask the manufacturer for this information
  • Condition of the fabric (porosity)
  • The condition of the lines
  • Condition of the POD and handle

Repacking according to the manufacturer’s instructions is only one of the steps in the complete service !

Durée de vie 10 ans ???

La Fédération Suisse de Vol Libre (FSVL ou SHV en allemand) recommande de ne pas utiliser un parachute âgé de plus de 10 ans.

C’est à prendre en compte lors de l’achat d’un parachute d’occasion!

ATTENTION : le prix du pliage sera majoré:

– d’éventuels remplacements de suspentes abîmées
– d’éventuelles modifications selon communiqué de sécurité
– d’éventuelles petites réparations au max CHF 50.- sans devis préalable


Tous les prix sont visibles…

…dans notre boutique

Les différentes prestations…

Pliages | rond, carré (ou similaire), Biplace ou Rogallo

  • Rond, c’est le classique!
  • Parachute standard BIPLACE
  • Carré ou similaire, c’est devenu le parachute le plus courant.
  • Rogallo, c’est LE vrai parachute dirigeable!
    Il requiert un grand soin lors du pliage et de l’installation.

Installation | montage du para dans le container

Si vous le souhaitez, nous réinstallons votre parachute dans la poche ventrale ou dans le container de la sellette selon les instructions du fabricant.
Cette prestation n’est pas comprise dans le prix du pliage.

  • poche para ventrale
  • container intégré à la sellette

On tire la poignée une première fois pour valider le fonctionnement parfait de tout le système, puis on réinstalle à l’identique.


Tests d’extraction | par vous !

C’est FACULTATIF, bien sûr.

  • à la prise en charge, extraction uniquement.
    GRATUIT, sans rendez-vous!
  • après la première installation (parachute neuf ou après repliage), vous pouvez tester notre montage vous-même et assister à la 2ème installation.
    GRATUIT, sur rendez-vous uniquement!

Falten und Installation | Verfahren

Extraction à la prise en charge

FACULTATIF ! Test extraction lorsque vous amenez votre parachute à replier. . C’est avec plaisir que nous vous invitons à venir faire vous-même un test d’extraction. Installé dans votre…

Détermination de l’âge (et du modèle!)

Quand on a de la chance, l’année de production est directement visible sur l’étiquette du parachute ou sur une inscription sur le tissu. Si ce n’est pas le…

Communiqué de sécurité?

Lors d’un contrôle, un pliage de parachute et même lors d’une petite réparation, nous effectuons une recherche pour savoir si votre matériel fait ou a fait l’objet de…

Aération

Le parachute est ouvert puis installé sur une sorte de corde à linge pour qu’il puisse s’aérer, perdre son humidité et son électricité statique. Nous aérons votre parapente…

Replier

Le parachute quelque soit son type est replié dans les règles de l’art et avec l’aide de la notice du fabricant. Une fois mis en place dans le…

Installation / essai / nouvelle installation

Une fois replié, le parachute est installé dans un POD, celui d’origine ou un autre !!!Cela fait partie de la prestation de “pliage parachute”. De plus en plus…

À contrôler avant de voler!

Lorsque nous intervenons sur votre équipement pour un contrôle ou une réparation, nous avons des procédures pour limiter au maximum les erreurs. Malgré tout notre soin et notre…

Extraction après la première installation

FACULTATIF ! Test extraction + démonstration de l’installation C’est avec plaisir que nous vous invitons à venir faire vous-même un test d’extraction après la première installation dans le…


Nos collaborateurs sont des plieurs professionnels FSVL (Fédération Suisse de Vol Libre). Ils prennent soin de vos parachutes, quel que soit son type.

Consultez nos conseils bienveillants pour voler l’esprit libre !

Nos prestations de pliages et installations (et leurs prix!) sont visibles dans notre boutique !

pliage & réparation

Formulaire de prise en charge


SWIFT SIX | OZONE

The SWIFT 6 is a derivative of the RUSH 6, which can be described as a light version of the latter. Its release was delayed by the huge…

Yves ROSSY, Jetman

Yves developed his special wing system with reactors and made many tests at the Bex aerodrome, close to our company. We participated in the modification of the harness…

Yves ROSSY, Jetman

Yves developed his special wing system with reactors and made many tests at the Bex aerodrome, close to our company. We participated in the modification of the harness…

BRAKES & PITCH | No brakes at all or more than 10%!

Fly more safely! Do not pull the controls a bit just to “feel” the canopy. With a modern paraglider, it is useless and dangerous to fly with a…

Old paragliders | check

Is it useful to check an old paraglider? Yes, of course if you want to fly with it. Porosity: this is the first thing to check! Recent or…

Automatic buckles kit for AIR DESIGN SOCK

A creation of Eric Laforge who used this improvement more than a year before offering this finalized version: an swiss produced kit to assemble yourself by following the…

A question? Written messages only!