Eric Laforge PTV 94 kg, vol le 25.07.2020 à dent de Jaman, Montreux (Suisse)
Premier vol thermique avec le parapente léger EN-C de GIN, la CAMINO.
Décollage idéal à tout point de vue à côté de la dent de Jaman. Ballade en Gruyère jusqu’au Vanil Blanc, puis direction ma voiture que j’avais laissée à Bex. Y’a des amis et une côte de boeuf qui m’attendent…
Jolie montée à la tour d’Aï près de Leysin après avoir juste pu passer une crête pour basculer dans la grande combe sous la Berneuse (Leysin)…
Le travail de voilerie de la CAMINO est magnifique, la mise en oeuvre simple. Les freins sont très précis et légers, avec une course relativement longue: c’est excellent pour ne pas se fatiguer, pour bien doser les virages et aussi pour diminuer le risque de surpilotage!
Les fermetures et réouvertures sont douces. Je me suis fait claquer presque la moitié de l’aile en étant accéléré à 30 %: la CAMINO n’a même pas changé de cap et s’est tranquillement rouverte !
Il n’y a vraiment aucune raison de se stresser en cas de fermeture avec les excellents modèles récents des meilleures marques.
Même avec des voiles de performance EN-C. Cela est donc encore plus valable pour les voiles débutants EN-A et intermédiaires EN-B !!!
Restez calme en toute circonstance !