J’ai volé un peu en aile delta en 1984 (10 vols, 2 crashes dont un dans un champ de maïs !), puis je suis rapidement passé au parapente qui venait de réellement commencer avec les AILES DE K de Laurent de Kalbermatten. J’ai d’ailleurs collaboré avec lui bien des années plus tard avec son beau projet WOOPY (construction de prototypes et mise en fabrication).
Dès mon premier voyage au Japon en 1988, je teste des prototypes et fais de la mise au point pour le fabricant FALHWK…
Je crée un atelier de service après-vente (entretien et réparation) avec Gérard Cantin.
Puis je fais de la compétition au Japon, en Afrique du Sud et en Europe…
Puis je fais de la conception, notamment avec la FALHAWK ARUBA !
Et je continue alors à faire de la mise au point pour FALHAWK, EDEL, FUN2FLY…
Je collabore avec SUPAIR et Pierre Bouilloux pendant 30 ans. Pendant plusieurs années, je fais partie de l’équipe de développement des sellettes.
J’ai participé aux réunions de l’ACPUL, organisme qui a mis en place les normes d’homologation des parapentes, en tant que représentant de la marque FALHAWK, qui était très importante dans les jeunes années du parapente. Je côtoie alors et apprécie particulièrement André Rose, Heniu Dyduch, Xavier Demaury…
Eric Laforge