F-RACE | OZONE

Aérodynamisme, confort et ultralégèreté

1.5 kg en taille M avec une protection efficace.

La F-RACE est la sellette ultralégère destinée aux pilotes ambitieux avec de grands projets de vol bivouac.

Conçue pour la Red Bull X-Alps, sans aucun compromis sur le poids. La F-RACE est la sellette de cross ultralégère la plus compétitive avec un tel niveau d’équipement.

Caractéristiques

Aérodynamique & performance

Le cocon, le cockpit et le conteneur de secours ventral intégré, mais aussi le carénage postérieur assurent à la F-RACE une ligne épurée et très aérodynamique. La structure de la sellette est confortable et facile à ajuster, avec deux réglages de support lombaire qui assurent un excellent soutien dorsal. La structure de l’assise en siège baquet est dérivée des maillages orientés en Dyneema utilisés sur la F-LITE. Des renforts en Nitinol améliorent le soutien et la rigidité au niveau du torse.


Protection

La F-RACE est équipée d’une protection passive gonflable très efficace. Elle a permis d’abaisser le choc à 25 G lors des tests, nettement en dessous du maximum admis pour la certification. Cette protection couvre entièrement les zones du siège et du dos. Le carénage arrière améliore non seulement l’aérodynamisme, mais aussi la protection en cas d’impact.


Rangements

Le volume, l’accessibilité, le confort des rangements sont des points critiques lorsque l’on part en bivouac. La collaboration étroite avec Antoine Girard, expert et légende du vol bivouac, pour la conception et les essais de cette sellette a conduit à équiper la F-RACE d’un grand volume de rangement en plus d’une excellente protection, ce qui veut dire qu’elle réunit à la fois : rangement, protection, confort et aérodynamisme. Elle est équipée de nombreuses poches, dont certaines accessibles en vol: une grande poche à gauche avec un passant pour assurer un équipement, une poche sous le container du parachute, une poche dorsale pour un sac d’hydratation « Camelback » et un passage pour le tuyau, un cockpit fonctionnel et un deuxième cockpit amovible qui ajoute une grande poche.


Facilité au décollage

Les sangles de cuisse peuvent être ouvertes et sont pourvues de boucles simples à utiliser. Toutes les boucles et les réglages sont faciles à trouver, assurant un harnachement très simple. Après un dénivelé de 1500 m, vous avez besoin d’une mise en place simple et intuitive.


La version finale de la F-RACE est une version nettement améliorée de celle qui a été utilisée pendant la X-Alps. Tout en restant à moins de 50 grammes de la version initiale, elle est plus durable, beaucoup plus confortable (aidée en cela par une nouvelle conception en siège baquet et des renforts en Nitinol), offre une bien meilleure protection et un volume très réduit lors du portage.

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