Réparation

Une petite maladresse ou un gros crash… c’est vite arrivé !

Nos petites mains et nos grosses machines sont à votre disposition pour réparer tout ce qui nécessite de la couture.

Nous intervenons dans divers domaines, mais c’est dans le parapente que nous pouvons vous apporter une expérience qui touche tous les aspects de ce sport qui me passionne depuis le début, en 1985 !

Eric Laforge

Autres activités où nous remettons en état votre matériel :

  • Kites, cerf-volant, Wing…
  • Parachute de saut (mais pas le parachute de réserve)
  • Trampoline
  • Cirque
  • Théâtre
  • Cinéma
  • Agriculture
  • Camping, caravane
  • Château gonflable
  • Drapeaux et banderoles

Réparation et amélioration | parapente

Nous connaissons la conception et la mise au point de parapentes. Nous avons même participé à l’élaboration des normes d’homologation, dirigé une équipe européenne de compétition pour le fabricant japonais FALHAWK.

Nous avons également effectué des mises en production (parapentes en Chine, WOOPY en Pologne, produit spécial en Roumanie…).

Nous avons quelques propositions de petites améliorations…

SELLETTES | un problème de taille

Tout le monde n’a pas la même morphologie, la même taille (hauteur), la même largeur à la taille (les hanches) et le même rapport entre la longueur des…

Kit de boucles automatiques pour AIR DESIGN SOCK

Une création d’Eric Laforge qui a utilisé cette amélioration plus d’une année avant de proposer cette version finalisée: un kit fait maison à monter soi-même en suivant les…

Pose de sangle de poitrine

Pour gagner du poids (et aussi réduire les coûts de production!), de nombreuses sellettes sont plus équipées d’origine de sangle de poitrine. DUDEK propose une sangle de poitrine…

Pose de boucles automatiques

Pour gagner du poids (et aussi réduire les coûts de production!), de nombreuses sellettes sont équipées d’origine de boucles-cadres. Elles sont impossibles à ouvrir sous tension et sous…

Speedbag GTO LIGHT 1

La GTO LIGHT version 2 de WOODY VALLEY est une excellente sellette (c’est notre préférée!). Le concepteurs ont remédié aux quelques petites imperfections de la première version. Si…

Réparation et amélioration | sellette

Plusieurs années passées dans l’équipe de développement de sellettes d’un grand fabricant nous ont appris à ne pas craindre les innovations et les améliorations des produits.

Nous avons compris la complexité des choix amenant à la création d’un nouveau produit qui doit convenir au plus grand nombre, avec un prix (et un poids) le plus bas possible!

Nous avons effectué des mises en production (parapentes en Chine, WOOPY en Pologne, harnais spécial en Roumanie, baudriers pour artistes et activités extrêmes dans notre atelier…)

Remplacement des Soft-links par des Maillons

Les parapentes LIGHT sont souvent équipés d’origine de Soft-link / Connects (des connecteurs textiles en fait). Ces Soft-links sont très solides et sûrs s’il sont bien montés. Le…

Émerillons pour poignées de frein

Pour éviter que la corde principale de frein ne s’entortille, les poignées sont souvent équipées d’un émerillon. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons en installer sur…

Ajout de boucles pour maintenir la voile dans la neige

Sur terrain pentu et glissant (neige, glace…), il n’est pas facile de maintenir votre aile en bonne position pour pouvoir décoller. Surtout si le vent et le parapente…

Aimants pour poignées de frein

Il arrive que les pressions montées d’origine sur certaines poignées et élévateurs ne tiennent pas bien ou trop bien ! Ou s’abîment! Au lieu de poser simplement de…

Rallonge de butée de frein

Les élévateurs des différentes tailles d’un parapente sont identiques. Ce qui fait que le début de la course de freins est situé vraiment “bras hauts” pour un pilote de…

Consultez nos conseils bienveillants pour voler l’esprit libre !

Nos prestations et produits (et leurs prix!) sont visibles dans notre boutique !


GEO 7 ML | OZONE | 3.7 kg | Ollon

Eric Laforge PTV 90 kg, vol 20 mai 2024 en Curnaux (Villars-sur-Ollon) La météo peu favorable de ce printemps (foehn et pluie) m’a tout de même permis de…

SWIFT SIX | OZONE

O SWIFT 6 é derivado do RUSH 6. Podemos dizer que é este último na versão Light. Seu lançamento foi adiado pelo enorme sucesso do ZENO 2. Centenas…

SWIFT SIX | OZONE

La SWIFT 6 est dérivée de la RUSH 6. On peut dire que c’est cette dernière en version Light. Sa sortie a été retardée par l’énorme succès de…

Newsletter 12 octobre 2024

Pneus plats ? | Cours matériel | Petits cocons | Restez COOL ! Roulez avec des pneus bien gonflés !Les fabricants indiquent les longueurs de suspentes de leurs…

Newsletter 28 septembre 2024

NIVIUK Hiko | Froid ? | DUDEK Touch | Le casque NIVIUK | Intermédiare HIKOLe coup de maître de NIVIUK est très bientôt disponible.Les meilleurs prix et les délais pour…

Newsletter 29 août 2024

TAILLE des sellettes | Cours matériel & décollage | GIN Calypso 2 Cours | Connaître et prendre soin de son parapenteLe jeudi 3 octobre à 18 h 30…

SELLETTES | un problème de taille

Tout le monde n’a pas la même morphologie, la même taille (hauteur), la même largeur à la taille (les hanches) et le même rapport entre la longueur des…

VERVE 23 | MAC PARA | 3.85 kg | Montalegre & Mondim de Basto (Portugal)

Eric Laforge PTV 90 kg, vols 15 & 22 juin 2024 Portugal Un voyage dans le joli pays natal de ma compagne me permet de tester cette nouvelle…

Une question ? Messages écrits uniquement !