Kit de boucles automatiques pour AIR DESIGN SOCK

Une création d’Eric Laforge qui a utilisé cette amélioration plus d’une année avant de proposer cette version finalisée: un kit fait maison à monter soi-même en suivant les instructions ci-dessous.

Le kit se compose de :

  • 1 pièce | outil crochet à manche en bois
  • 2 pièces | boucle auto COBRA femelle avec drisse LIROS D-Pro 3 mm confectionnée avec des épissures bloquées
  • 2 pièces | Drisse confectionnées à épissures bloquées LIROS D-Pro 3 mm + renfort noir LIROS Grip Protect XTR
  • 1 pièce | ventrale réglable avec 2 boucles auto COBRA mâles et sangle anti-oubli avec boucle plastique 15 mm mâle
  • 1 pièce | boucle de sangle avec boucle plastique 15 mm femelle (pour anti-oubli)

Le réglage de la ventrale permet un écartement entre mousqueton de 40 cm à 47 cm environ.

Le montage de ce kit n’augmente le poids de la sellette SOCK que de 120 g.

Le kit peut se monter sans enlever la ventrale et les cuissardes d’origine. Une fois le montage du kit validé, on peut alors couper la ventrale et les cuissardes d’origine.

Homologation

Votre sellette n’est pas homologuée avec ce kit, mais il est très solide !

  • Les boucles auto choisies (COBRA AUSTRIALPIN) sont celles qui sont montées d’origine sur de nombreuses sellettes ADVANCE, NIVIUK, GIN, SUPAIR…
  • La sangle de 24 mm de la ventrale est utilisée sur de nombreux modèles de sellettes SUPAIR.
  • Le fil de couture est du AMMAN ONYX 20 utilisé depuis des décennies pour la production de sellettes.
  • Les drisses sont en Dyneema LIROS D-Pro ø 3 mm qui a une résistance de 950 kg. Le montage est fait avec des épissures bloquées aux 2 extrémités. La boucle qui passe dans la ventrale est renforcée par une gaine noire LIROS Grip Protect XTR.

Remarque :

Pour qu’une sellette conserve son homologation, il faut qu’elle soit régulièrement contrôlée ! Qui le fait ???

Alors, si quelqu’un vous fait remarquer la perte de l’homologation suite au montage de ce kit, demandez-lui s’il a fait réviser une de ses sellettes au moins une fois dans sa vie !

Enlever la sangle jaune/vert à droite et aussi la rouge à gauche.

Positionner la drisse de la boucle auto dans le mousqueton en passant sous la sangle noire.

Faites pareil de l’autre côté.

Utiliser l’outil fourni pour passer la boucle blanche de la drisse de cuisse dans la sangle de la cuissarde.

Faire une tête d’alouette dans la sangle de la cuissarde.

Faites pareil de l’autre côté.

Utiliser l’outil fourni pour passer la boucle noire de la drisse de cuisse dans la boucle de sangle de la ventrale qui maintient la boucle auto.

Passer la boucle noire de la drisse de cuisse autour de la boucle auto.

Former une tête d’alouette et tendez-la.

Faites pareil de l’autre côté.

Attention la sangle anti-oubli doit être à gauche (côté rouge) et elle doit passer dans la boucle noire de la drisse avant de tendre l atête d’alouette !

Monter la sangle noire munie de la boucle plastique femelle dans la sangle rouge qui ferme le pan du speedbag/cocon qui comporte le container parachute.

Faite une tête d’alouette et tendez pour bien la mettre en place.

La sangle anti-oubli munie de la boucle mâle passe dans le mousqueton rouge pour bien fermer le speedbag/cocon.

Une question ? Messages écrits uniquement !