Tablette E-ink !
L’instrument ultime pour voler en sécurité, faire de la compétition et battre des records.
Expérience personnelle
Je cherchais… et j’ai trouvé !
Il m’est arrivé de ne pas savoir où je me trouvais en vol (et cela n’est jamais vraiment loin de chez moi pourtant!)… et je me demandais alors si je n’étais pas dans une zone interdite! J’ai cherché la meilleure façon d’avoir la carte géographique et les espaces aériens…
J’ai utilisé des smartphones et des tablettes, mais ils sont difficiles à lire en vol, même avec des cockpits “maison” avec visière et écrans inclinés vers le bas pour limiter les reflets…
L’autonomie était faible et souvent l’appareil s’éteignait en vol ! Une batterie d’appoint était nécessaire (+ un câble !) en plus d’un autre instrument avec vario, car les smartphones et des tablettes n’en comportent pas. Soit un équipement un peu compliqué quand on est pressé d’aller voler ou mal organisé (ou les deux !!!)
Avec le SYS’Evo, on l’allume et c’est tout ! Bien sûr il faut l’avoir chargé un peu. Cela se fait quand on se connecte pour télécharger ses vols. L’écran E-ink (le même que les liseuses) ne consomme pratiquement rien. Le reste de l’électronique et la batterie largement dimensionnée sont efficaces et donnent une autonomie excellente !
Les mises à jour sont fréquentes, car SYRIDE améliore ses produits constamment.
Eric Laforge